+33 (0)1 73 01 90 58

Formations High-IMPACT™

IN EXCELSIS a très à cœur de proposer des formations ayant le meilleur impact possible. Bien plus que de simples journées pré-formatées en présentiel, nous mettons en place, sur demande, de véritable formations professionnelles sur mesure.

Nos formations professionnelles sont conçues pour apporter le maximum d’effets et de résultats à vos collaborateurs. Nous suivons pour cela le modèle développé par Richard Chang : le High IMPACT Training™.

Ce modèle constitue une pratique d’excellence en matière de formation. Il comprend 6 phases, et couvre vos besoins de leur définition jusqu’au suivi de formation et l’évaluation des résultats à terme.

High-IMPACT Training™

High-IMPACT Training™

Phase 1 : Identifier les besoins

Lors d’une réunion avec vos services RH, nous définissons vos besoins en formation, tant en terme de résultats escomptés que de contenus souhaités.

Phase 2 : Mise en place

Après avoir cerné d’un commun accord l’objectif et accordé la vision, nous mettons en place l’approche la plus adaptée pour leurs réalisations.

Phase 3 : Production des outils d’apprentissage

Une fois le contenu cerné, nous définissons les meilleurs outils pour obtenir un impact maximum sur vos collaborateurs.

Phase 4 : Application des techniques

Les besoins sont identifiés, les contenus sont prêts, les meilleurs outils pédagogiques identifiés… c’est maintenant que nous venons délivrer la formation présentiel (le plus souvent) dans vos locaux. La plupart des formations professionnelles ne commencent qu’ici, tenant pour acquis que vos besoins sont si standards qu’ils sont les mêmes pour n’importe quelle société. Nous considérons au contraire que votre société est unique, et que le meilleur accompagnement possible l’est tout autant.

FR-CARTOON

Phase 5 : Calcul des résultats

Faisant suite aux critères identifiés en phase 1, nous passons à une première estimation des résultats quelques temps après avoir délivré la formation en présentiel. L’immense majorité des organismes de formations s’en tiennent là, avec un questionnaire de satisfaction standard. Là encore, nous allons plus loin.

Phase 6 : Traitement du suivi de formation

Une étude relayée par l’Université de Princeton montre que les adultes apprennent à 70% par la pratique en situation réelle de la compétence à développer, à 20% par l’échange et les retours entre pairs, et à 10% seulement par une formation en présentiel. Les organismes classiques remplissent 10% du contrat. Là encore, nous allons plus loin en mettant en place, pour tous nos stagiaires, un suivi de formation sur 3 mois pour les accompagner dans la mise en place et l’acquisition des compétences objet de la formation.

Le modèle High IMPACT Training™ est un système complet, qui couvre au mieux vos besoins en formation professionnelle. Offrir à vos collaborateurs une formation professionnelle de qualité, c’est leur donner les meilleures chances de se développer professionnellement, et c’est donner à votre entreprise l’assurance d’une meilleure performance.