+33 (0)1 73 01 90 58

Prise de Parole

Nombreuses sont aujourd’hui les occasions de prendre la parole en public. Qu’il s’agisse de colloques, séminaires, tables rondes, présentations, ou même interviews, vos collaborateurs doivent être à même de savoir communiquer efficacement.

IN EXCELSIS a rassemblé des coaches et formateurs issus de différentes cultures professionnelles (comédiens, chanteurs, journalistes) pour vous proposer des formations à la prise de parole, à l’accueil, ainsi que du média training.

Prochaines dates :

Contactez-nous !

  • posture (occupation de l’espace, maîtrise du corps, regard, gestes, langage non verbal…)
  • voix (dynamisme, intonations, débit, articulation, clarté d’énonciation…)
  • gestion des émotions (trac, stress, réactions impulsives, … )
  • organisation du discours (accroche, structure, conclusion, … )
  • QQCOQP (qui parle à qui de quoi comment où quand et pourquoi)

  • émetteur, récepteur, retours et cadre de référence
  • comprendre et contrer la déperdition du message
  • définition et répétition du cœur de message
  • traitement des objections, séances de Q/R,
  • mener une réunion, participer à une table ronde…
  • « journaliste, qui es-tu ? » (la cible n’est pas le moyen)
  • le communiqué de presse
  •  la relation presse et la maîtrise du cadre
  •  la déclaration enregistrée
  •  les effets du montage
  • le direct : parole libre, et improvisation préparée

  • l’interview de plateau TV/radio
  • l’interview de crise
  • l’assertivité (écouter, comprendre, affirmer, proposer, argumenter)
  • la conférence de presse (objections, séances de Q/R) et les tables rondes
  • « 1 minute pour convaincre »

Sur demande exprès, des séances de média training supplémentaires pour les stagiaires les plus chevronnés peuvent s’axer sur le story telling, la métaphore, et « l’art de la petite histoire ».

« Ce que vous êtes parle si fort que [personne] ne peut entendre ce que vous dites », Ralph Waldo Emerson
Intervenants qualifiés

Nos coaches et formateurs en prise de parole et média training sont issus des domaines du spectacle (comédiens, chanteurs), de la communication et du journalisme. Ils utilisent des méthodes actives, l’autoscopie (interventions filmées) et l’étude de cas pour préparer au mieux les stagiaires à la réalité de leurs interventions en public, qu’elles soient préparées, improvisées, ou en situation de crise.

Durée : 2 jours

Prérequis : Aucun

En intra ou en inter, dans vos locaux ou dans nos centres d’affaires sur Paris et Levallois

Tous nos formateurs sont certifiés en Communication par la Fédération de la Formation Professionnelle (F.F.P.). Les domaines de la communication interpersonnelle, de la prise de parole en public et du média training sont leur spécialité.