
[INTER Paris] Communication Bienveillante
17 mai - 9 h 00 min - 18 mai - 17 h 30 min
1890€ HTEmpathie et Assertivité en Milieu Professionnel
La formation à la Communication Empathique : Les Fondamentaux consiste en deux journées de présentation et de pratiques des principes de la communication interpersonnelle centrée sur les besoins en milieu professionnel. Au cours de ces deux jours, les participants ont l’occasion de pratiquer les 4 étapes d’une communication bienveillante et efficace à l’aide d’un intervenant spécialisée, et d’aborder cette approche sur leurs propres challenges.
A l’issue des deux jours de formation, les participants seront en mesure de :
- observer une situation sans jugement
- exprimer leurs besoins professionnels, ceux du projet, de l’équipe
- savoir écouter l’autre, ses besoins, ses contraintes,
- s’exprimer sans s’effacer ni agresser
- favoriser la collaboration au sein d’une équipe, avec un manager…
- dépersonnaliser les litiges et pacifier le cadre relationnel
- formuler une requête permettant de trouver une solution commune positive
pré-requis et logistique
avantage distinctif
Les formateurs qui ont conçu et dispensent cette formation ont la compétence spécifique d’avoir été formés à la Communication NonViolente par l’ACNV et/ou l’École des Médiateurs CNV, ainsi qu’à la Communication Empathique, son adaptation au monde de l’entreprise. Ce point leur permet de proposer de nombreux exercices autour de l’empathie et de l’assertivité pour permettre aux stagiaires de développer au mieux leur communication interpersonnelle en milieu professionnel. En l’occurrence, les participants sauront, à l’issue, faciliter, pacifier et enrichir leur relationnel avec tout collaborateur de l’entreprise.