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Atelier de
formation OKR

Encourager la performance au sein des organisations

OKR

Introduction aux OKR

L’approche OKR (Objectifs & Résultats Clés) favorise la performance au sein des organisations en définissant des objectifs et en suivant leur évolution ainsi que les résultats qu’ils induisent aussi bien au niveau le plus haut de l’entreprise, que des équipes (unités, produits, etc.), ou des individus.

Contenu

A l’issue de la formation, les stagiaires seront en mesure de :

  • Comprendre l’approche OKR
  • Formuler et raffiner des OKR
  • Aligner les projets et les actions des différents rôles de l’entreprise, en cohérence avec les objectifs principaux

Objectifs

Les objectifs de la formation sont de

  • présenter les fondamentaux des OKR,
  • donner les bonnes pratiques principales pour leur futur déploiement,
  • permettre une première mise en pratique dans le contexte de lentreprise.

InteR-entreprises

Nous organisons des formations inter-entreprises régulièrement, sur Paris et sur Lyon. Ces formations se déroulent sur 1 journée (7 heures)suivie dans les 10 jours d’une séance de débriefing etd’ancrage de 90 minutes (en visio-conférence).

Intra-entreprises

Nous venons former vos collaborateurs dans vos locaux, sur un format défini d’un commun accord autour des préconisations optimales suivantes : 1 journée (7 heures) suivie dans les 10 jours d’une séance de débriefing et d’ancrage de 90 minutes (en visio-conférence).

En ligne

Les sessions en ligne se déroulent sur2 séances de 3.5 heures + une séancede débriefing et d’ancrage de 9

Avantage distinctif

In Excelsis vous propose une démarche éprouvée qui repose sur 10 années de déploiement des OKR au sein de plus d’une centaine d’entreprises dont eBay, Zalando, Nike, Adobe, Walmart, Oracle, CareerBuilder,etc.

Nous sommes partenaire de OKRs.com, le plus grand cabinet de consultants en OKR au monde et le seul membre francophone du réseau international « OKRs Coach Network »

À propos de la formation

Méthodes pédagogiques

La formation se déroule en deux temps :

  • présentation théorique et études de cas
  • mise en application pratique sur des cas effectifs de l’entreprise

Détail de l’intervention

Partie 1 :

Théorie sur les OKR : fondamentaux et écueils à éviter

‣ Introduction

‣ Fondamentaux sur les OKR : avantages, définition, exemples, types d’OKR, historique, etc.

‣ Le cycle des OKR, les écueils à éviter

‣ Les 7 étapes de la création d’un OKR au niveau d’une équipe

‣ Paramètres de déploiement des OKR

    • Niveau pour définir les OKR : équipes fonctionnelles ? équipes fonctionnelles croisées ?)
    • Nombre d’OKR à définir à chaque niveau
    • Comment évaluer les OKR
    • Pourquoi les OKR ?
    • Intégrer les OKR à l’examen des performances
    • Comment traiter les résultats clés des étapes

Partie 2

Mise en application à partir des cas des participants.

‣ Rédaction des OKR au niveau de l’entreprise

‣ Mise en pratique collective : développer des résultats clés pour un objectif au niveau de l’entreprise

‣ Clôture de la séance : retour d’information, points clés, questions ouvertes, prochaines étapes

Public : Dirigeant et manager

Pré-requis : avoir connaissance de la vision de son entreprise.

Mode : intra ou inter-entreprise

 

Groupe : de 5 à 12 personnes

Évaluation d’atteinte des objectifs : auto-évaluation en fin de formation par rapport aux attentes exprimées en début

Attestation : remise d’une attestation de fin de formation

 

Vous avez des questions ?

Nous serons ravis de vous répondre ☺

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