Entretien annuel d'évaluation en Communication Empathique

Vous êtes dirigeant ou manager et vous souhaitez réaliser des entretiens annuels d’évaluation véritablement efficaces, qui motivent votre collaborateur et resserrent le lien avec vous ?
Formation Inter-entreprises

Inter-entreprises

Nous organisons des formations inter-entreprises régulièrement, sur Paris et sur Lyon. Ces formations se déroulent sur 1 jour.

Intra-entreprise formation GTD

Intra-entreprises

Nous venons former vos collaborateurs dans vos locaux, sur un format défini d’un commun accord.

Formation Getting Things Done en ligne

En ligne

Suite à la journée de formation, vos collaborateurs peuvent accéder aux nombreuses ressources en ligne relatives à la Communication Empathique.
À PROPOS DE LA FORMATION

Comment est-elle conçue ?

Cette formation est accessible uniquement après avoir suivi la formation « Empathie et Assertivité en Milieu Professionnel », dont elle est un module complémentaire logique pour les collaborateurs ayant des fonctions managériales. Les bases de la Communication Empathique ayant été vues lors des deux journées de formation au Fondamentaux, l’essentiel de cette journée de formation concerne l’application de ces techniques à l’exercice particulier qu’est un entretien annuel d’évaluation : comment conduire l’entretien, bien entendu, mais aussi comment juger la performance sans juger la personne, adresser les axes d’amélioration de façon motivante pour le collaborateur, etc.
  • Support pédagogique

    Méthode pédagogique

    Pour cette formation, nous privilégions la pratique à la théorie. Ainsi les points théoriques sont toujours exposés de manière assez brève, en séquences de 15 minutes maximum (10% du temps de formation) pour faire place à de la pratique (70%), ou à des échanges entre pairs souvent propices au développement et à l’apprentissage (20%).

    Certains exercices seront filmés, afin de permettre aux stagiaires d’identifier les comportements néfastes et ceux permettant de créer des relations efficaces.

    Les stagiaires bénéficient d’un suivi en ligne (accès par code et mot de passe via un navigateur Internet), dans lequel ils peuvent :
    ‣ interagir directement avec le formateur (réponse garantie sous 48h),
    ‣ interagir et échanger avec leurs pairs du même groupe de formation,
    ‣ recevoir et pratiquer différents exercices relatifs aux enseignements et pratiques abordés durant la formation.

    Objectifs

    1. Réaliser des entretiens annuels d’évaluation efficaces,

    2. Faciliter les relations interpersonnelles avec ses collaborateurs,

    3. Susciter l’engagement des collaborateurs.

    A l’issue de notre formation, les stagiaires sauront :
    ‣ décrire et préparer toutes les étapes d’un entretien annuel d’évaluation,

    ‣ suivre le cadre du guide d’entretien prédéfini tout en trouvant sa liberté,

    ‣ alterner les phases directives et non-directives, et recadrer l’entretien,

    ‣ savoir écouter l’autre, ses besoins et ses contraintes, lors des bilans,

    ‣ s’exprimer sans s’effacer, ni agresser lors des appréciations,

    ‣ exprimer ses besoins professionnels, ceux du projet, de l’équipe,

    ‣ dépersonnaliser les litiges, pacifier le cadre professionnel

    ‣ favoriser la collaboration vers l’atteinte des nouveaux objectifs

    ‣ utiliser les techniques de communication emphatique pour trouver des solutions communes positives par consentement plutôt que par consensus

    Avantage distinctif

    Les formateurs qui ont conçu et dispensent cette formation ont la compétence spécifique d’avoir été formés à la Communication Empathique (aussi appelée Communication NonViolente, ou Bienveillante) et à son adaptation au monde de l’entreprise. Ce point leur permet de proposer de nombreux exercices autour de l’empathie et de l’assertivité pour permettre aux stagiaires de développer au mieux leur communication interpersonnelle au travail. En l’occurrence, les participants sauront, à l’issue, faciliter, pacifier et enrichir leur relationnel avec tout collaborateur de l’entreprise.
    Pré-requis : avoir suivi les deux jours de fondamentaux « Communication Bienveillante »

    Mode : intra ou inter-entreprise

    Public : managers

    Durée : 1 journée 
    Groupe : inter/intra de 2 à 8 personnes

    Évaluation d’atteinte des objectifs : auto-évaluation en fin de formation par rapport aux attentes exprimées en début

    Attestation : remise d’une attestation de fin de formation
    Tarif : nous consulter

    Personne en situation de handicap : nous vous remercions de nous signaler à l’avance tout besoin d’accompagnement spécifique.
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La méthode Getting Things Done® (GTD) est le standard mondialement reconnu de l’efficacité personnelle. Elle a gagné son surnom de « productivité sans stress » auprès de millions de personnes dans le monde

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La Communication Bienveillante, développée sur les principes de communication non-violente adaptés au monde de l’entreprise, produit un climat apaisé et respectueux des besoins de chacun.

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Les Liberating Structures sont une nouvelle façon de faciliter les réunions d’équipe, que ce soit pour davantage d’innovation ou la résolution de problèmes. En plus, elles sont très faciles à prendre en main.

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