
Formation de référence en deux jours pour apprendre les meilleures techniques d'organisation et de productivité personnelle sans stress. Vous repartez avec votre propre système d'organisation, construit à partir de vos outils du quotidien, pas une théorie à appliquer plus tard.
Centraliser tous les flux d'informations, transformer chaque demande entrante en action concrète, maintenir sa boîte de réception à zéro, cartographier ses projets avec un minimum d'effort, organiser son travail en catégories fonctionnelles, surmonter la procrastination, établir ses priorités en confiance et développer des habitudes durables.
Aucun prérequis : cette formation s'adresse à tout public souhaitant améliorer son organisation et sa productivité personnelle.
2 jours (14 heures) en présentiel, suivis de deux visioconférences de suivi individuel dans les semaines qui suivent.
Inscription en ligne pour les sessions inter (paiement direct) ou demande de devis pour un intra. Délai estimé entre l'inscription et le début de la formation : un minimum de 2 jours est requis pour les formations inter-entreprises.
Présentiel, méthode 100% pratique et participative : chaque étape donne lieu à une mise en application à partir de l'activité réelle des participants, avec la moitié du temps consacré à la construction d'un système personnalisé et directement utilisable en sortie d'atelier.
Après une inter-session de 15 jours de mise en pratique, une première visioconférence guide les participants dans la réalisation d'une revue hebdomadaire conforme ; une seconde visioconférence un mois plus tard permet de faire le point. Programme de création d'habitude co-conçu avec BJ Fogg, PhD, Directeur du Laboratoire de Persuasion de Stanford.
Aucun prérequis à vérifier. Un email de positionnement est envoyé automatiquement après l'inscription.
Conditions d'accès et aménagements étudiés au cas par cas avec notre référent handicap avant chaque session. Voir la page dédiée →
Livret de formation, livre « 60 minutes pour se libérer de sa charge mentale », fiches récapitulatives, carte synthétique de la méthode, accès de trois mois à l'Académie In Excelsis (cours.inxl.fr).
Jour 1 : accueil et diagnostic personnel, processus fondamental de prise de décision, centralisation des flux d'information, cartographie de projets et mise en place des catégories fonctionnelles.
Jour 2 : répartition des responsabilités, gestion des engagements en cours, revue hebdomadaire, consolidation du système personnalisé et ancrage des habitudes.
« Une méthode 100% pratique : je suis reparti avec mon propre système, construit à partir de mes outils du quotidien, pas une théorie à appliquer plus tard. »Directeur des opérations, groupe de services
« L'accompagnement ne s'arrête pas à la fin de la formation : les visios de suivi m'ont vraiment aidé à ancrer mes nouvelles habitudes. »Responsable RH, entreprise industrielle
Avis Trustpilot vérifiés citant LeviMensa notés 5/5, par exemple « Très intéressant pour optimiser son temps de travail » (Helena Joye). Note globale In Excelsis : 4,6/5 (avis vérifiés au 11/09/2026, Trustpilot).
85 % des stagiaires ont recommandé cette formation avec une note de 8/10 ou plus (enquête post-formation interne, plus de 570 réponses).
Vous repartez de cette formation avec votre système du quotidien en main. Les Supercycles vont plus loin : structurer vos ambitions en cycles de 12 semaines et garder le cap sur vos enjeux essentiels malgré le quotidien. Cette journée est réservée aux alumni de cette formation initiale LeviMensa ou d'une formation Getting Things Done® (GTD).
Découvrir LeviMensa Supercycles →Cette méthode s'inspire de l'organisation du cortex frontal et ramène une existence compliquée à de petits moments simples.Jean-Philippe Lachaux, Directeur de recherches INSERM

Les formations LeviMensa sont animées par des consultants In Excelsis qui pratiquent au quotidien les méthodes qu'ils enseignent, dans une ambiance de travail exigeante et conviviale.