Les formations

Des accompagnements qui rendent le travail facile dans votre organisation !

Getting Things Done

La méthode Getting Things Done® (GTD) est le standard mondialement reconnu de l’efficacité personnelle. Elle a gagné son surnom de « productivité sans stress » auprès de millions de personnes dans le monde
Formation GTD
La formation est conçue de manière très pragmatique, à partir de méthodes actives. Les participants sont invités à pratiquer pour expérimenter chacune des 5 étapes du workflow de GTD : capturer, clarifier, organiser, revoir et s’engager. Les exercices et les discussions de groupe facilitées par le formateur certifié permettent d’établir des ponts entre la méthode et la vie réelle, et de bien comprendre comment intégrer Getting Things Done dans son environnement
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Coaching GTD
Avec 4 modèles, sur place ou à distance : 
‣ 4 Calls Jumpstart
‣ Horizons Supérieurs 
‣ 9 appels
‣ Virtual Intensif
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Gestion des emails
La formation est conçue de manière très pragmatique, avec très peu de théorie (environ 10% du temps de la formation). Les participants sont invités à pratiquer pour expérimenter chacune des 5 étapes du workflow de GTD, savoir comment utiliser les règles automatiques, les bonnes pratiques, les pièces jointes et messages d’absence pour parvenir à une boite de réception vide, et une gestion des courriels maitrisée.
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Communication

La Communication Interpersonnelle Efficace, développée sur les principes de communication non-violente adaptés au monde de l’entreprise, produit un climat apaisé et respectueux des besoins de chacun.
Formation à la communication
Interpersonnelle Efficace
La formation est conçue de manière très pragmatique, à partir de méthodes actives. Les participants sont invités à pratiquer pour expérimenter chacune des étapes du processus de Communication Empathique et d’assertivité. Les exercices et les discussions de groupe facilités par le formateur certifié permettent d’établir des ponts entre la méthode et la vie réelle, et de bien comprendre comment intégrer cette pratique dans son environnement
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Animation et Conduite de Réunion
Nous privilégions des méthodes actives et l’enseignement par la pratique (80%) plutôt que par la seule théorie (20%). Etant donné le matériel à transmettre, nous commencerons ici par une présentation des types de réunions et de leurs caractéristiques, pour passer immédiatement après chacune à la pratique de groupe. Pour des groupes importants (10 à 12 personnes), nous les scindons en 2 groupes dont un pratique la situation pendant que l’autre observe, et alternativement. Le debrief portera à la fois sur le groupe en situation et le groupe en observation, les deux devant être très actifs
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Entretien annuel d'évaluation en Communication Interpersonnelle Efficace
Cette formation est accessible uniquement après avoir suivi la formation «Communication Interpersonnelle Efficace», dont elle est un module complémentaire logique pour les collaborateurs ayant des fonctions managériales. Les bases de la Communication Empathique ayant été vues lors des deux journées de formation au Fondamentaux, l’essentiel de cette journée de formation concerne l’application de ces techniques à l’exercice particulier qu’est un entretien annuel d’évaluation : comment conduire l’entretien, bien entendu, mais aussi comment juger la performance sans juger la personne, adresser les axes d’amélioration de façon motivante pour le collaborateur, etc.
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Collective

Les Liberating Structures sont une nouvelle façon de faciliter les réunions d’équipe, que ce soit pour davantage d’innovation ou la résolution de problèmes. En plus, elles sont très faciles à prendre en main.
animer avec Liberating Structures
Nous privilégions des méthodes actives et l’enseignement par la pratique (80%) plutôt que par la théorie (20%). Nous dispensons les enseignements par brèves injections (15 minutes maximum) disséminées le long de la journée, plutôt qu’au moyen d’exposés plus longs. Les participants expérimentent chacun des points abordés en tant que facilitateur devant le reste du groupe, afin de s’approprier les outils et la posture de façon pérenne. Pour cette raison, nous limitons les groupes à 8 personnes.
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atelier d'immersion liberating structures
Collaboration passionnante, parole distribuée, temps gagné, meeting à la hauteur de vos aspirations, process agile stimulé … Avec les Liberating Structures, vous transformez radicalement la façon dont vous travaillez avec vos collègues et résolvez ensemble les problèmes. Vous pourrez enfin communiquer, collaborer, analyser les situations et prendre des décisions avec une efficacité collective remarquable.
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Exécution de la Stratégie

L'approche *OKR* (Objectifs & Résultats Clés) favorise la performance au sein des organisations en définissant des objectifs et en suivant leur évolution ainsi que les résultats qu’ils induisent.
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Niveau 1 : Formation aux Fondamentaux des OKR
Vous n'avez pas ou peu de connaissances des OKR. Ce premier niveau de formation vise à faire de vous un PRATICIEN OKR.

Il s'agit à la fois de
comprendre les OKR, et
savoir les mettre en pratique dans votre environnement.
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Niveau 2 : Formation Avancée aux OKR
Vous avez déjà une pratique des OKR. Ce deuxième niveau de formation vise à faire de vous un RÉFÉRENT OKR au sein de votre équipe ou de votre organisation.

Il s'agit
d'une part d'être en capacité d'optimiser la définition des OKR, et
d'autre part de comprendre les enjeux liés au déploiement des OKR dans l'entreprise.
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Niveau 3 : Formation de Coach OKR
Vous souhaitez accompagner les équipes de votre entreprise dans leur mise en pratique des OKR. Ce troisième niveau de formation vise à faire de vous un COACH OKR INTERNE.

Vous aurez l'occasion de
vous familiariser pas à pas avec les différentes étapes d'un déploiement des OKR au sein d'une organisation, et
faciliter les principales étapes de définition, de suivi et de rétrospective d'un cycle OKR complet.
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INSTALLATION des OKR
L'approche OKR (Objectifs & Résultats Clés) favorise la performance au sein des organisations en définissant des objectifs et en suivant leur évolution ainsi que les résultats qu’ils induisent aussi bien au niveau le plus haut de l’entreprise, que des équipes (unités, produits, etc.), ou des individus.
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Certification VeriSelect
Référencé Datadock
Certification Qualiopi
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