
Holacracy et GTD : de la gestion de soi à l’organisation collective
Les rapports étroits qui existent entre les méthodes GTD et Holacracy font qu’il est délicat d’être efficace dans la seconde sans pratiquer la première. Par construction.
Les rapports étroits qui existent entre les méthodes GTD et Holacracy font qu’il est délicat d’être efficace dans la seconde sans pratiquer la première. Par construction.
Partir en vacances pour aller se reposer, c’est bien. Partir l’esprit libre, c’est encore mieux.
Existe t-il des bonnes pratiques permettant de systématiquement au manager de mettre tout son environnement de travail en ordre de manière à partir l’esprit serein sans être inquiété d’une possible mauvaise surprise à son retour ?
Ces bonnes pratiques peuvent être extraites de ce qui s’appelle la Revue Hebdomadaire
Nous voyons ici comment les adapter pour un départ en vacances.
Le concept de la Prochaine Action est fondamental dans GTD et la plupart des gens ont souvent l’impression d’être familiers de la chose. En pratique, c’est une autre histoire.
Les « 7 Habitudes » et GTD sont deux méthodologies complémentaires qui s’enrichissent l’une l’autre.
L’open space est une entrave majeure à la productivité des personnes en entreprise. Certaines ont trouvé une parade ingénieuse…
En bon praticien GTD, vous avez une liste de choses que vous aimeriez faire, un jour, peut-être. La fameuse liste « Un Jour / Peut-être » qui porte bien son nom. Comment s’en servir efficacement ?